Check Our Facebook Page for Upcoming Events

Vers le mieux-être
BIENVENUE!

Que ce soit lors d’un atelier en entreprise, d’une séance d’accompagnement, d’une retraite de yoga ou d’une lecture inspirante, Vers le mieux-être est une méthode conçue pour développer chez chacun les qualités et objectifs qui contribuent à l’épanouissement personnel et au bien-être du groupe.

J’enseigne le yoga et je travaille en ressources humaines depuis les années 1980. Au fil des ans, j’ai mis au point une méthode dans ces deux disciplines qui s’appuie sur l’équilibre entre le corps et l’esprit. Cette démarche a sans cesse aidé de façon tangible mes élèves et mes clients à déterminer quels sont leurs objectifs, à trouver un sens à la vie, et progresser dans leur développement personnel. En suivant des principes directeurs qui leurs sont propres, mes clients deviennent plus productifs dans leurs carrières, plus détendus au moment de la retraite et ils mènent une vie plus heureuse.Agneta.20131

En 1986, je suis devenue consultante certifiée en gestion, alors que j’étais gestionnaire chez Coopers & Lybrand à Vancouver, au Canada. Puis, en 1988, j’ai fondé mon propre cabinet de consultants. Ce qui était d’abord un cabinet d’experts-conseils en ressources humaines a donné lieu à la création de la société Pathways Training Corporation, qui est ensuite devenue agnetadyck.com. Cette société concentre ses activités sur l’enseignement et l’accompagnement sous diverses formes.

Mes études de premier cycle et de maîtrise portaient sur la psychologie et la philosophie. En 2000, j’ai également suivi une formation et obtenu le certificat pour devenir professeur chez Louise Hay, à San Diego, en Californie. Les études que j’ai faites dans divers domaines m’ont permis d’aider plusieurs clients à trouver l’origine des problèmes qui affectent leurs pensées et leurs sentiments, et qui sont contre-performants, afin de leur montrer comment il est possible de changer cette dynamique pour engendrer la joie et l’harmonie dans tous les aspects de leurs vies. Toujours en 2000, j’ai été initiée Maître Reiki. Depuis, j’ai sans cesse poursuivi mon apprentissage et ma croissance personnelle afin de devenir une enseignante qui réussit vraiment à changer les choses.

Mon livre, Why I Canceled My Health Insurance (Pourquoi j’ai annulé mon assurance-maladie), paru en 2009, explique aux lecteurs comment, grâce à des outils simples, ils peuvent bénéficier de remarquables changements, très productifs. C’est merveilleux de constater que plusieurs personnes améliorent leur santé et vivent plus heureuses en ayant recours à ces méthodes. Mon dernier livre, Living with soul, paru en 2015, est la compilation de 52 bulletins d’information sélectionnés parmi tous ceux que j’ai publiés sur une période de plus de dix ans. C’est un message d’espoir pour les lecteurs, qui aborde de nombreux sujets liés à la sagesse et à différentes sources d’inspiration.

Je suis maintenant accréditée pour l’enseignement du yoga partout dans le monde, et j’ai produit deux vidéos pour mes élèves. En hiver, je me consacre principalement aux activités de mon studio de yoga, au Mexique, où je donne également des cours lors de mes retraites annuelles de yoga.

Le printemps, l’été et l’automne, j’anime des ateliers Vers le mieux-être partout où je suis conviée par mes clients.

Je peux offrir mes séances d’accompagnement en personne, mais elles peuvent aussi avoir lieu n’importe où, en tout  temps, grâce à des moyens de communication comme les courriels et Skype.
Agneta Dyck